Tutoriel : ma touche de Liberty sur mes shoes........... mes lacets
Le tutoriel du jour qui va bien et va vite et qui pourtant fait toute la différence, et que vous avez même pas besoin de savoir coudre !!!!
Les températures baissant, j'ai ressorti mes baskets. En les ressortant, quelque chose m'a interpellé.... les lacets blancs c'est moche !
Bref me voici à sortir de mes tiroirs quelques fournitures.....
Vous aurez donc besoin de 2m50 de biais 20 mm (vous en trouverez un peu partout, dans les merceries, magasin de tissus, marché..... ) , de scotch type scotch que l'on utilise pour l'électricité et du thermocollant, de votre fer à repasser et de votre table à repasser et en 15 mns tout sera réglé.....
Quoi ???? que ça ????? oui oui oui
Mon biais de base.... Couper le en 2 morceaux égaux de 1 m 25 (pour vos 2 lacets)
Sur vos 2 longueurs de biais, thermocoller les 2 faces de votre biais et repasser votre biais sur tout le long de celui ci
(Pourquoi le thermocoller ? tout simplement d'une pour lui donner une forme de rigidité et de deux pour éviter qu'il ne s'ouvre quand vous le passez dans les passants de votre chaussure <---- croyez moi j'ai testé et je n'ai pas validé cette technique lool)
Pour le bout, 2 solutions s'offre à vous, soit vous utilisez le scotch blanc comme moi, soit vous vous créez un masking tape avec le tissu de vos lacets t un simple double face. Découper une bande d'environ 1,50 cm et enroulez là au bout de votre lacets en serrant un maximum.
(Pourquoi ne pas faire un simple noeud au bout ? Tout simplement parce que votre noeud ne rentrera pas dans les trous pour positionner votre lacet, et de ce fait, vous aurez besoin d'un embout fin pour pouvoir placer votre lacet sans vous arracher les cheveux !!!! )
Et voilà votre lacet est prêt
Il ne vous reste plus qu'à le poser.....
Et de suite vos chaussures ont un truc original et différent que vos copines vont envier
N'hésitez pas à en abuser sur toutes vos chaussures et àl partager le tutoriel à volonté